Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazetteradio83
4 janvier 2012

MA NOUVELLE BIDOUILLE SUR LA LIGNE DE MON HEX BEAM

MA  NOUVELLE  BIDOUILLE SUR ANTENNE HEX BEAM PVX

 

modification  de la ligne  01/01/2012

j'ai pris du coax gédélec diamètre 17 et un tube d'alu diamètre 32 ext et 18 int
se procéder  et plus rigide pour tenir  ma ligne

persé  ensemble coax et tube d'alu au diamètre 14

un coté  jusqu'a l'ame du coax ,l'autre simplement le tube alu et avec un cutter couper
l'isolation du coax

donc: 6 perçages  et 1 perçage pour la fiche pl
6 persages alu pour la masse
12 morceaux de tige fileté laiton , longueur 2.5 mm
une fiche uhf châssis
24 écrous de 4
  

IMG_1447le coax et le tube alu,percé a 14

IMG_1443 vue des deux lignes,percé a 14

IMG_1470 ligne fini

pour pouvoir soudé  mes sortie pour la fixation de mes dipôles ,j'ai
pris de la tige fileté de 4 couper 2.5 cm

un petit problème a été pour souder sur l'ame du coax
donc  j'ai:
1/étamé
2/ j'ai percé  a 3.5
3/ j'ai taré a 4
5/ j'ai soudé mes  longueurs de tiges fileté,mais pour cette dernière
manoeuvre, il a fallu que je réalise une panne spéciale  car pour pouvoir
 souder mes morceaux de tige, trés peu de place donc :
1 j'ai couper une panne de 10 mm  pour avoir un morceau de 5 cm,
percé un trou de 4 sur 1.8 cm,fer a souder de 120 watts

IMG_1448  panne couper

IMG_1449morceau de panne  percé

IMG_1450 fer a souder 120 watts

après avoir mesurer   le comportement  de cette ligne

ma ligne est a  50 ohms

après les premiers éssais,  une moyenne de 1.7 de ros sur chaque bandes

 

POUR PLUS RENSEIGNEMENT SUR LES COTES DE CETTE ANTENNE, VOIR SUR LE NET

je pense que ma bidouille  de la ligne et un bonne réalisation  et simple a réalisé

 

 textes et photos sont ma propriété  et ne sont pas libres de droits.
Toute reproduction de ce blog, et de son contenu, tout ou en partie, textes, photos,
charte graphique, est interdite sans la permission écrite de l’auteur (sauf mention particulière).

                                 F5PVX MICHEL

                         

 

Publicité
Commentaires
La Gazetteradio83
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité