Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazetteradio83
8 août 2005

Fumées sur 360°

                    UN CONTEST D' ÉTÉ  DANS LA FUMÉE

Arrivé sur le Mont Caume samedi matin de bonne heure, après avoir fait un test VHF
C'est bon tout marche bien.
J'abandonne le 432 Mhz car je suis seul à faire le contest.
Au dernier moment mon équipier f4eew a déclaré forfait, un  imprévu  de dernière
minute.
Vu que je me suis trouvé seul, je n'ai pas monté  la grosse artillerie  hi,
si des membres ref83 avaient répondu à mon invitation  j'aurais pu monter la station que
j'avais  prévu dans les infos données dans la gazetteradio83
Propagation bonne ,mais comme je l'ai déjà dit un manque de combattants sur Ces concours vhf, uhf.
Heureusement que j'ai mon
PVXMOBILE et qu'il est bien equipé tant question station, que logistique.
De plus cette été je bénéficie de l'énergie secteur... merci au copain GÉRARD.
Dans l'aprés midi F4AHJ Jean Paul me fait une visite (voir commentaire).

  pvxmobile1 mont_caume_coucher_de_soleil_0081                                         mont_caume_coucher_de_soleil_011   

Samedi après midi une forte tramontane, des pointes à 90 km/h et dans tous les azimuts, des feux de foret se déclarent.
Dans le 330° région  d'AIX en Provence, une fumée très épaisse, je ne voie plus une partie de la chaîne de la st BAUME, plus de vue sur l'ouest Var ni le bord de mer de  CASSIS à TOULON et dans une fumée très dense, visibilité 1 km. Départ de feux sur sanary s/mer puis Olllioules.
Le soir un coucher de soleil aux airs d'une éruption volcanique.
Dans la nuit je suis fait bercer dans mon PVXMOBILE, toujours un fort vent d'ouest NO avec des pointes à 85km/h sur mon anénometre.

mont_caume_coucher_de_soleil_016    mont_caume_coucher_de_soleil_012  mont_caume_coucher_de_soleil_018

DIMANCHE le vent ne faiblit pas, au contraire ça va se renforcer d'après les infos que me donne le guetteur de la vigie des pompiers.
Des départs de feux de forêt naissent tout azimut.
Dans le nord une fumée épaisse sort des chênes du haut VAR, ça brule au nord des gorges du verdon.
Toujours de la fumée sur le secteur AIX, puis une fumée derrière le COUDON, comme un volcan qui rentre en activité.
Encore une fumée au pied du mont faron mont_caume_coucher_de_soleil_0271 puis encore une fois un départ de feu sur ollioules.
J'ai pris toutes les photos depuis le PVX Mobile tout en faisant des contact sur la vhf, avec une grande pensée  au copains  sapeurs pompiers dont que j'ai fait partie pendant plus de 25 ans.
Le matin j'ai eu la visite de F4EEW qui après avoir déployé sa station a fait quelques qso sur uhf.
Une visite aussi de F6OBD  qui a fait quelques qso vhf.

Ensemble nous avons réalisé 70 contacts. Ce qui compte c'est de participer, surtout avec des petits moyens.

mont_caume_coucher_de_soleil_026    mont_caume_coucher_de_soleil_022

                                     F5PVX MICHEL

Publicité
Commentaires
La Gazetteradio83
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité