Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazetteradio83
3 mars 2006

CONCOURS VHF UHF

   

                        NOUVELLE ANTENNES  POUR SE CONCOURS

Avec mon ami PIERROT swl  mon voisin   nous avons  réalisé une paire d'antenne  de ma motif
       genre  hb9  six éléments :  un réflecteur, trois éléments actif, deux directeurs

antenne_cher_pierrot_024 ecrasement des crochets pour la pose  de l'élément

j'ai voulu optimisé le bas de bande 144mhz
sa n'a pas été une fistre affaire ,car il a fallut reprendre le stups  qui sert de capa pour pouvoir avoir  un tos  le plus bas possible, quelques motif  pour avoir 1.2.

Pour se réglage ,  un matériel a déquoite fut nessaicere,un FERISOL générateur ros mètres, qui couvre de 60mhz à  500 mhz et un MFJ 259, un capacimètres,  le tours a été jouer  après des heures  de patience

antenne_cher_pierrot_060   fiche N et capa


J’ai réalisé cette antenne il y a trois ans, cette antenne d’un boom de  1,50 m

cette antenne: vous pouvez voir ses  cotes dans le site du ref83

http://ref83.fre.fr 

1,2 kg, très peut de prise au vent

  cette antenne me donne satisfaction, bien sur ça ne vaut une antenne de 17 éléments .

antenne_cher_pierrot_027  SWL PIERROT REF N° F-48380

antenne_cher_pierrot_026 fixation des crochets

Pour la réalisé j'ai décarcassé deux antennes 432  tonna kk  hi pour prendre le boom et les petits crochet de fixation des éléments, les brins inox, ,diamètre 4,la ligne laiton, diamètre 2,trois dominos(sucre),une fiche N châssis,8 cm de coax de diamètre 6 de bonne qualité  prix de revient 20€,  le reste récup  sur la tonna kk mâchoire+ crochet.

antenne_cher_pierrot_022

                                  prix de revient 20€,  le reste récup  sur la tonna kk

                                                         F5PVX  MICHEL

Publicité
Commentaires
La Gazetteradio83
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité