Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazetteradio83
4 juin 2006

WEEK-END RADIO

Quel beau week-end radio sur le Mont Caume

un week-end radio, mais aussi une journée de détente,

fabriquant_et_metteur_au_point_d_antennesSWL PIERROT

Participer à ce concours du championnat de France VHF et UHF, c'est en détente. Nous donnons des points  aux pros  des concours. Nous, nous sommes que des amateurs!!!!!

imag00042station F5PVX

imag0003station F4EEW

Tout d'abord notre région de Toulon est la plus avancée en méditerannée, pas de contact Sud, Sud Est, Sud-Ouest.

Nous ne pouvons diriger nos antennes que  vers le  Nord , Ouest et Nord Ouest

le_pvx_m_kbj_vhf

Pour nous, l'interêt c'est de participer, rencontres entre om et visiteurs, car depuis notre point haut nous faisons de la promotion radio amateur car le Mont Caume est très visité de par son panorama sur Les Alpes  et sur la ville de  TOULON .
Puis le gastro, le matin de bonne heure J PAUL F4AHJ nous apporte les croissants chaud et le café plus le petit gastro ,un encas pour 10 heures, anchoiade (anchois et ail pilé, huile d'olive, poivre) sur les tartines qui vont bien, plus bien aussi, toutes une charcuterie. Pendant ces pauses c'est la galégeade puis nous analysons  nos nouvelles antennes que nous avons réalisées et comme de bien entendu ces jours là (jour de contest), il y a de la propagation!!!! non il y a des stations actives !!!!!!!!!!!

dimanche_midi le casse croute

pendant ces deux jours c'est de la rigolade, sans oublier les casquettes que nous montrons aux visiteurs de passage sur le Var en visite au Mont Caume!!!!!!!!!

comme J-Paul  F4AHJ apporte du gastro pour un régiment ,nous en faisons profiter les visiteurs de passage à se joindre à nous.

Mais ce week-end il y a eu une belle surprise et nous avons eu de la chance car la station orbitale habitée-ISS-,nous est  passée  sur la tête,

imag0006ISS

presque à l'aplomb de la ville de TOULON et à 350km/alt d'après le calcul de notre  programme informatique, la joie c'est de l'avoir vue, ses panneaux solaires brillaient, de la grosseur d'une balle de tennis, il était 4h30 TU et durant son  passage elle transmettait en numérique  fréquence 145.800 mhz.
Nous avons lancé un appel à ses occupants, mais pas de réponse...

juste_apres_l_anchoiade  F4AHJ J P aux montage des aériens.

                                                             F5PVX MICHEL

Publicité
Commentaires
La Gazetteradio83
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité