Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazetteradio83
23 décembre 2009

ANNEE 2009

CONTEST VHF UHF 1296 MHZ  2009

Tout le long de l'année 2009, j’ai essayé de participer aux concours 144, 432, et 1200 mhz
sous l'indicatif  du radioclub de REF83/edvar F5KBJ/P

Le Mont Caume se trouve à 29km du qra

cartemtcaumeposition du site jn23we

Le Mont Caume 800m/alt. jn23we, sur les hauteurs de TOULON,

mont_caume_vu Mont Caume 800M/alt

Pour pouvoir y pénétrer, une demande officielle s’impose, site militaire et interdit d’accès, de plus dans une zone de B-0

Pour les contests d’hiver? le froid, brouillard, vent, pluie, l’été un peu de chaleur (pas d’arbres)

Heureusement je suis bien équipé dans mon vieux camping car aménagé en pc radio
pylône 10m Clark Masts à air comprimé,

DSCF4931pylone clark masts

antennes concours : Icom ic 910h vhf 7éléments flexa yagi
 Uhf 13 éléments flexa yagi
 1296 Mhz selon le contest une ou deux flexa yagi de ma construction perso, coupleur tonna

DSCF4936

Pour l’HF Icom Ic 706 mkIIg ic ah4 et pour l’antenne Ah2
le camp et équipé avec un bi bande alinco fixe, et alinco DJ-G5   bi bande portable  

Confort pour l’om dans le camp : frigo, douche chaude, deux feux de cuisson, chauffage, réserve de 200l d'eau, fonctionnement  en 12 volts, 230volts, et gaz propane.

kbj_portable_020

Je ne peut être que satisfait de mes résultats publiés dans la revue RADIOREF, vue la position géographique qra loc du Mont Caume et surtout de mes petits moyens, lors de ses concours, comme je dit, je suis en Light hi, et je ne suis pas actif a 100% sur toutes les heures contest

le principal c'est de participer,la réussite pour l'organisateur de concours, c'est la participation.

merci  à toutes les stations qui m'ont contacté,
bonne et heureuse année 2010 et le plaisir de recroiser nos antennes

reproduction texte et photos interdit

                                                F5KBJ/P  indicatif du rc Ref83/edvar 

préampli VHF et Uhf SSB élektronik pour le 1296 préampli construction perso
les coax du aircell 7 pour toute l'installation

IMG_0271Préamplis SSB élektronik

PAS D’AMPLI, seulement la puissance du ICOM ic 910 -70w -50w -8 w sur 12 volts
ordinateur Dell Latitude C-510 sur winref

Publicité
Commentaires
La Gazetteradio83
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité