Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazetteradio83
14 juin 2013

ANTENNE 50MHZ

UNE NOUVELLE ANTENNE POUR LE PORTABLE 50MHZ

 

Sur une idée de on6mu  que j'ai pue réalisé cette antenne 3 éléments

le boum  de 15/15  2m récup  sur vielle antenne tv

IMG_2163

 

les éléments récup sur vielle antenne pro

IMG_2156antenne démonter 

 

pour tenir les éléments petits crochet récup  sur antenne tv

 

IMG_2153

 

pour le gama ,j'ai dénudé  un morceau de câble 1/4 gédélec

 

IMG_2151

 

prendre 50cm de se coax, le placer dans l'étau,

pour dénudé retirer le gaine plastique , prendre une grosse lime plate et limé le feuillard,

IMG_2162le gamma

 

puis avec un cutter couper un peu ,puis retirer se feuillard

 

IMG_2148

 

ma réalisation

- une prise bnc pour du portable  ça vas bien 

- boum 2m de 15/15  

- une fiche bnc chassis

- 80x 20  de alu pour la fixation de la bnc

- 3 boulons et écrou de 6 -8,  3 rondelles,

- trois crochets récup sur vielle antenne tv

- un morceau de coax 1/4 gédélec

- 50 cm de tube alu de 8 pour le game

- 15 cm de plats alu 2x10

- 15 cm de plat d'alu  pour maintenir le gama 

- 6 colliers de 10

- 3 m de tube alu de 10 

- 7.50 m tube de 8

- une macoire de fixation récup sur antenne tv ou chez votre brico du coin

pour moi, pas de fixation, car j'ai mit au point mon système de fixation

 

IMG_0901

IARU 50MHZ 01sur le iaru 50mhz 

                                                                       F5PVX MICHEL

 

 

 

Publicité
Commentaires
La Gazetteradio83
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité