Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazetteradio83
3 octobre 2011

CONCOURS de LIAISON RADIO

CONCOURS F5KBJ/P SUR LE MONT CAUME

LE MONT CAUME 800m/alt

 Mes  concours de liaisons radio 2011,je les fais depuis le mont caume
avec l'indicatif  F5KBJ/P

F8KGH CQ WW SSB 101029 (1)

En 144 Mhz, 432 Mhz et 1296 Mhz    avec une station simple
(puissance et antennes) depuis plus de 10 ans,je suis dans l’enceinte
du fort militaire,où nous avons  une  dérogation et une convention signée par
les responsables du site militaire.

IMG_1351ma station
Beaucoup de concours de liaisons se faisaient avant  en bas du sommet   par certains radioamateurs
Varois et autres sur un site privé, dit les quatre murs, 700m/alt  sur mon GPS

J’essaie à chaque concours de monter mon score, mais mon but n’est pas là.
je ne fais pas les contest sur 24h, le soir je regagne mon domicile.

 
Je suis heureux après le concours de voir sur mon log, un nouveau pays,
un nouveau département et de  nouveaux radioamateurs indicativés.

Pour moi  les concours  c'est une passion, la belle vue depuis ses 787 m/alt
Des levers de soleil extraordinaires et je ne parle des couchers de soleil selon les mois

pour les résultat en temps que compétiteur je m'en fou, 
dans tout  les concours je me sert de l'indicatif du radio club ref83
qui est F5KBJ pour moi portable
je fais pratiquement tout les contest en mono opérateur
sauf les contest CW  en multi opérateurs

comme vous avez pue lire dans les résultats  concours
sur certain concours, il  classe  F5KBJ/P en mono  opérateur
et sur certain concours en multi , pour moi  je déclare sur l'honneur
que F5KBJ/P en mono sur les concours , 

 
dans le règlement concours  il n'est rien dit que l'indicatif d'un radio club
  ne pouvez etre utilisé en  mono-opérateur

Depuis le Mont Caume j’ai eu un peut tout type de temps.
Du mistral violant 110 km/h, du brouillard, visibilité de 20m,
de l’orage violant,pluie, de la neige, du givre et
 bien sur le grand soleil chaud de notre  région

IMG_0341 se matin -10°

IMG_1316 ccd 144mhz

DSCF5447visibilité 20m

bien souvent des  visiteurs de tout départements,des  étrangers
qui viennent  me posé  des questions  sur mon activité ( promossion)

Sur  ma route pour monter au sommet,j'ai eu rencontrer  quelques animaux: Perdrix, faisans, chevreuil, sangliers, lapins, lièvres, renard, blaireau, fouines, belettes et depuis le  Mont Caume, aigle, faucon pèlerin
éperviers, choucas, corneilles, corbeaux et quelques passereaux

Même une fois j’ai rencontré une chèvre !! Pas de troupeaux sur le Caume !!  

les concours qui commencent a 16 heures,  je pars de chez moi  à 14h30

et les concours  CCD qui commencent a 6 heures,  je part de chez moi à 5 heures

Ses 30 km de routes depuis mon domicile pour arrivé sur le mont caume

Vue que je suis maintenant rodé  et que j’ai mis tous les atouts sur le montage
de  mes aériens ,  la mise en fonctionnement pas plus de 15mn
une partie du matériel reste en place dans mon véhicule aménagé en  camping-car

L’hiver  c'est un peu plus dur  pour le montage des aériens

 


                                          F5PVX MICHEL pour F5KBJ/P

 

 

Publicité
Commentaires
La Gazetteradio83
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité