Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazetteradio83
27 octobre 2011

BIDOUILLE DE HEX BEAM

 BIDOUILLE SUR ANTENNE HEX BEAM PVX

 

 

 Après avoir vu l'antenne que F1FKE a fait venir des USA

J’ai décidé  de me  fabriquer ce type d'antenne pour le portable
antenne HEX BEAM  6 bandes  6-10-12-15-17-20 mètres, d'une légèreté
formidable  environ 6 kg 
Cette antenne est conçue avec 6 cannes de 3m45, de la drisse pour plier les cannes
et de fil multibrin.
Voir ce genre d’antenne sur le net «  hex beam « 
Pour fabriquer cette antenne :
pour les  cannes,cannes à pêche de 5 m « 48€ les six cannes 
une bobine de drisse de diamètre 3 mm / 100m 25€
et du fil  souple de 2 mm
une plaque d'alu, une petite longueur de tube alu 15 cm pour tenir la ligne et l'antenne
pour moi j'ai fabriqué ma ligne avec un coax gédélec de 25 de diamètre (pour fabriquer cette ligne, il y a plusieurs façon  voir site hex beam)

Voici quelques photos et explications

IMG_1385cannes 5 m coupées à 3m45

IMG_1389plaque pour maintien des cannes

IMG_1391crochets de fixation de lignes sur cannes

IMG_1373ensemble pour montage

IMG_1329ligne en coax de diamètre 25 pour recevoir
les six dipôles et la fiche uhf pl

IMG_1393 drisses pour courber les cannes 3m.25

IMG_1006préparation au montage de l'antenne(f8dsi f5pvx)

IMG_1013

IMG_1014antenne très légère moins de six kg

                                F5PVX MICHEL

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La Gazetteradio83
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité