Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Gazetteradio83
8 septembre 2013

CHÈVRES ERANTE SUR LE MONT CAUME

UN TROUPEAUX DE CHEVRES ERRANTE

Quel désastre quand  les chèvres broutent  sur un site  sans contrôle

depuis des années  que je monte sur le Mont Caume  faire mes concours de liaisons radio
je prend pas mal de photos et au fil des année, d'année en année il y a un grand changement
sur le plan  naturel  du a la sécheresse ,je ne retrouve plus les oiseaux que je voyer
les années  passé, des arbres  qui sèche, du vandalisme,

mais je pense que cette année, le pire  est la, un troupeau de chèvres errante


quel désastre elles mangent tout, jeune pousse de lilas d'espagne,

des plantes de lièrres qui ont du mal a poussé  dans les pierres,

IMG_1994  lièrre brouté

 des arbustes, genre lentisque,thyn,cade , et bien d'autres
de petite plantes,  certaines plantes ou arbuste peut être survivront, mais le plus
grave, ses chèvres s'attaques  a un petite touffe de pins sylvestre ,ou elles ont brouter les bourgeons
des branches basse 

IMG_1988 branches brouté

IMG_1990 voici un pin qui auras du mal a vivre sans son écorse 

IMG_1992 cet arbuste brouté

 

Plus de repousse sur ses branches,  quel désastre naturel !!!

le sommet du  Mont Caume vas devenir  et ressemblé  a un site lunaire 

                                       F5PVX  MICHEL


 

 

Publicité
Commentaires
La Gazetteradio83
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité